Since 2004, we have worked with Ontario's child and youth mental health sector to share knowledge, build capacity and create the connections needed to improve mental health care for children, youth and families across the province. Our work is focused on two key goals:

How we work

To achieve our goals, we work to identify crucial knowledge and evidence gaps in child and youth mental health and then we assemble the best possible teams and the latest, most relevant information required to fill these gaps. We have always embraced the complex nature of the child and youth mental health system, working to dismantle silos, nurture partnerships and build bridges for youth and families to bring their voices into the planning and delivery of services that meet their needs. Collaboration is a part of everything we do (see Who we work with, below).

We also maintain a valuable collection of resources to continue to guide our own work, inform decision makers and help agencies ensure high-quality mental health services and tools.

Who we work with

We work with individuals and organizations from many different agencies, sectors and care settings, to align our efforts and produce the best outcomes for Ontario's children, youth and families. Our frequent collaborators include:

  • our highly qualified team of staffstrategic advisory council and youth advisory council members
  • government
  • primary care and community-based mental health service providers
  • child and youth mental health agencies
  • other organizations, associations and networks that support the child and youth mental health sector

Want to work with us? Send us a message.

Depuis 2004, nous collaborons avec le secteur de la santé mentale des enfants et des adolescents de l'Ontario dans le but de partager nos savoirs, de renforcer les capacités et de créer les liens nécessaires à l'amélioration des soins de santé mentale offerts aux enfants, aux adolescents et aux familles partout dans la province. Notre travail est axé sur deux objectifs clés :

Comment nous travaillons

Pour atteindre nos objectifs, nous nous efforçons de cerner les lacunes fondamentales en matière de connaissances et de données probantes sur la santé mentale des enfants et des adolescents. Ensuite, nous formons les meilleures équipes possibles et réunissons les renseignements les plus récents et les plus pertinents pour combler ces lacunes. Nous avons toujours été conscients de la nature complexe du système de santé mentale des enfants et des jeunes, et nous travaillons afin de démanteler les cloisonnements administratifs, de favoriser l'établissement de partenariats et de construire des ponts que peuvent emprunter les jeunes et les familles afin de faire entendre leur voix dans la planification et la prestation de services qui satisfont leurs besoins. La collaboration constitue une partie intégrante de tout ce que nous faisons (voir la section Avec qui nous travaillons ci-dessous).

Nous maintenons également à jour une précieuse banque de ressources pour continuer à guider notre propre travail, à informer les décideurs et à aider les organismes à assurer des services et des outils de santé mentale de haute qualité.

Avec qui nous travaillons

Nous travaillons avec des personnes et des organismes issus de nombreuses agences ainsi que de nombreux secteurs et milieux de soins différents afin d'harmoniser nos efforts et de produire les meilleurs résultats possibles pour les enfants, les jeunes et les familles de l'Ontario. Nos collaborateurs habituels comprennent les suivants :

  • notre équipe d'employés hautement qualifiés, des membres du Conseil consultatif stratégique et du Conseil consultatif des jeunes;
  • le gouvernement;
  • des fournisseurs de soins primaires et de services communautaires en santé mentale;
  • des organismes de santé mentale des enfants et des adolescents;
  • d'autres organismes, associations et réseaux qui soutiennent le secteur de la santé mentale des enfants et des adolescents.

Vous souhaitez travailler avec nous? Écrivez-nous.