Ressources et outils

Les organismes de santé mentale des enfants et des adolescents de l’Ontario ont travaillé d’arrache-pied pour continuer d’offrir des services, même durant des défis sans précédent, des besoins changeants et des demandes croissantes. La pandémie a forcé une transition rapide vers les soins virtuels, et nous avons retroussé nos manches pour élaborer et recueillir des ressources pour appuyer la prestation de services en télésanté mentale ainsi que les équipes qui les fournissent. Et on ne fait que commencer.

Consultez notre page dédiée aux ressources relatives à la COVID-19 afin d’accéder à notre banque de ressources, d’outils et d’enregistrements de webinaires, que nous continuons d’étoffer. Assurez-vous de visiter cette page régulièrement ou de vous abonner aux mises à jour de cette page Web pour être avisés lorsque nous ajoutons des nouvelles ressources.

Projet de recherche

Dès le départ, il était clair que les mesures provinciales et fédérales visant à ralentir la propagation de la COVID-19 auraient une incidence importante sur le quotidien des enfants, des jeunes et des familles de l’Ontario. Mais nous voulons mieux comprendre comment la pandémie les a touchés. Nous voulons savoir comment nous – et d’autres intervenants au sein de notre secteur – pouvons les soutenir pendant et après la crise.

En collaboration avec l'Institut de recherche du CHEO, nous avons lancé un projet de recherche pour étudier ce que les jeunes ressentent à l'égard de la COVID-19, comment ils s'en sortent, quels types de services ou de soutiens en santé mentale ils obtiennent déjà et, surtout, les services ou mesures de soutien auxquels ils aimeraient avoir accès à l'avenir.

L’étude consiste en deux enquêtes : une pour les jeunes âgés de 12 à 25 ans et une pour les parents et les tuteurs légaux de jeunes âgés de 4 à 25 ans.