Les renseignements suivants concernent la protection de la vie privée des utilisateurs de ce site Web.

Au Centre d'excellence de l'Ontario en santé mentale des enfants et des adolescents (le Centre), nous nous engageons à protéger la vie privée de tous les visiteurs de notre site Web, des abonnés à nos bulletins et des personnes nous ayant fourni leurs coordonnées. Nous apprécions votre confiance et comprenons que nous devons faire preuve de transparence et être responsables de la façon dont nous traitons l'information que vous choisissez de partager avec nous.

Les renseignements que nous recueillons et la façon dont nous les utilisons

Nous ne recueillons que les renseignements que vous nous fournissez volontairement. Les renseignements personnels (y compris le nom, l'adresse, le numéro de téléphone, le pseudonyme et l'adresse électronique) ne sont pas recueillis dans le cadre de l'utilisation de ce site à moins d'une demande expresse et claire (comme dans le cas de l'inscription au bulletin ou des formulaires de contact).

Les renseignements personnels recueillis par le Centre ne sont utilisés qu'aux fins pour lesquelles ils sont colligés (pour diffuser le bulletin, répondre aux demandes de renseignements ou surveiller les statistiques du site Web), à moins que vous n'acceptiez expressément l'utilisation des renseignements personnels à des fins supplémentaires.

Bulletins électroniques (courriel)

Nous vous offrons la possibilité de recevoir des communications de notre part sous forme de bulletins d'information ou d'informations sur des événements. Nous demandons les renseignements suivants à toute personne s'inscrivant à notre bulletin électronique gratuit : nom, adresse électronique et organisme. Une adresse électronique est requise pour recevoir le bulletin d'information.

Nous comptons sur une tierce partie appelé Mailchimp pour recueillir les coordonnées des abonnés et leur distribuer nos bulletins. En raison de la législation canadienne antipourriel, vous devez vous abonner au bulletin pour le recevoir. Si vous vous êtes abonné à nos bulletins mais que vous avez changé d'avis, vous pouvez vous désabonner en tout temps en cliquant sur l'adresse URL de désabonnement figurant dans le courriel ou en nous contactez.

Formulaires de contact

Nos formulaires de contact demandent le nom complet, le courriel et les commentaires ou questions de quiconque tente de communiquer avec le Centre. Ces renseignements sont nécessaires pour fournir une rétroaction ou répondre à des questions. Les courriels que vous nous envoyez peuvent être partagés avec le personnel approprié du Centre pour répondre à votre demande. Nous nous efforçons de répondre dans les meilleurs délais une fois les communications reçues.

Une fois que nous avons répondu à votre communication, elle est effacée ou archivée, selon la nature de la demande. La fonctionnalité de courriel de notre site ne constitue pas un moyen de communication entièrement sécurisé et confidentiel. Il est possible qu'un autre internaute puisse accéder à vos courriels ou les consulter pendant qu'ils sont en transit vers nous. Si vous souhaitez garder votre communication privée, n'utilisez pas la fonction courriel du site.

Analyse du site Web et témoins (cookies)

Nos serveurs Web recueillent automatiquement des informations standard de connexion Internet (protocole Internet, ou IP, adresse et type de navigateur) et des détails sur le comportement des visiteurs (pages vues, durée de la visite) lorsque des personnes visitent notre site Web. Nous recueillons cette information d'une façon qui assure l'anonymat de chaque visiteur. Elle est plutôt utilisée sous forme agrégée pour comprendre comment notre site est utilisé et comment nous pouvons mieux servir les visiteurs. Nous comptons sur un outil tiers, Google Analytics, pour évaluer l'utilisation du site et l'activité sur le site.

Comme de nombreux sites Web, le site utilise des témoins numériques pour recueillir des données sur les tendances du trafic sur le site à des fins d'analyse statistique. Il s'agit de petits éléments d'information qui sont stockés sur le disque dur de votre ordinateur, ce qui nous permet de nous « souvenir » de vos préférences et de vous permettre de vous déplacer rapidement et facilement dans les zones de notre site. Vous pouvez choisir d'accepter ou de refuser les témoins. La plupart des navigateurs Web acceptent automatiquement les témoins, mais vous pouvez généralement modifier les paramètres de votre navigateur pour les refuser si vous préférez. Cela pourrait vous empêcher de profiter pleinement du site.

Nous ne divulguons, ne louons et ne vendons pas de renseignements personnels.

Au Centre, nous ne divulguons pas, nous ne louons pas et nous ne vendons pas de renseignements personnels qui pourraient vous identifier. De plus, tous les renseignements personnels que vous fournissez sont conservés dans un endroit sécuritaire accessible uniquement par le personnel désigné. Seuls les membres du personnel directement impliqués dans la distribution du bulletin électronique, dans la réponse aux demandes de contact ou dans la préparation des analyses du site Web ont accès à ces informations.

Avis de non-responsabilité

Nous pouvons divulguer des renseignements personnels lorsque la loi l'exige ou qu'en toute bonne foi, nous croyons que cette mesure est nécessaire pour respecter les édits de la loi ou nous conformer à une voie judiciaire signifiée à notre site Web.

Pour communiquer avec nous

Si vous avez des questions sur notre politique, ou pour signaler des pourriels, veuillez nous contactez.