The cymh.ca website is the property of the Ontario Centre of Excellence for Child and Youth Mental Health (the Centre). General viewing of the site is subject to the acceptance of the following terms of use. Continuing to use this site, related microsites and the Centre's social media channels (including but not limited to Twitter, Facebook, LinkedIn and YouTube) indicates that you agree to the terms of use outlined here.

We provide this site to support our mission of driving high-quality child and youth mental health service delivery in Ontario by mobilizing knowledge and setting the bar for excellence. To that end, we offer information to the public and professionals that is accessible, current at the time of posting and reliable; however, the Centre makes no representations or warranties regarding the accuracy, quality, completeness, timeliness, appropriateness or sustainability of the content. The Centre assumes no obligation to update the content or advise on further developments concerning the topics mentioned in the content. You, as a user, acknowledge that the site, the content and each website service are provided on an “as is” basis and that any use of or reliance on this site or any content shall be at your sole risk.

We reserve the right in our sole discretion to add, remove, modify or otherwise change any content on this site. We also reserve the right to correct any errors or omissions to any part of the site but have no duty to do so, and the terms shall apply to any such changed version of the site until such time as these terms are updated. We reserve the right in our sole discretion to modify these terms at any time. Your continued use of the site following any such changes will mean you accept the changes. If any change to the terms is unacceptable to you, you should cease using the site.

Not medical advice; not emergency or crisis care

The contents of our website are for informational purposes only. This website is not for emergency or crisis help. The content, including our directories, is not intended to provide mental health advice, counselling or treatment. You should always seek the immediate or timely advice of your physician or other qualified healthcare provider. If you or someone you know is in crisis right now, please call the Kids Help Phone at 1-800-668-6868. If you require emergency help, please call 911 or go to your local hospital emergency room.

Copyright

The Centre owns all the copyright in all of the content provided on this site, including postings, messages, text, graphics, images and other materials, unless otherwise indicated. Products produced by us are protected under a Creative Commons Canada License. Content may be displayed, printed or reproduced for lawful, personal non-commercial purposes only, provided the content is not modified. Acknowledgement must be given to the Ontario Centre for Excellence in Child and Youth Mental Health as the author and distributor of the material.

Any materials appearing on our website from other sources or authors are subject to the copyright limitations of the originating source or author.

Links

We allow and encourage links to our site from organizations with similar goals regarding promoting child and youth mental health. We reserve the right to withdraw this permission at any time without explanation or notice if we feel that the link is being used in an inappropriate manner or that the content of the linking site is not in keeping with our vision and values.

Links to other websites from our website are provided for your convenience and informational purposes only. Linking to or from our site does not imply any endorsement of, affiliation with or guarantee of that organization's information. The Centre is not responsible for any material on linked websites and does not control the content of these sites in any way.

Cookies

Cookies are small text files that are saved on your computer through your web browser to store custom information such as user preferences. This information is retrieved each time you use our site, in order to personalize your experience. If your browser has been configured to not use cookies you may experience some difficulty in using the dynamic content on our site such as the directories.

Privacy

We are committed to maintaining the privacy of all individuals who use our website. Please see our privacy policy for more information with respect to privacy as it relates to users of the site.

Le site smea.ca appartient au Centre d'excellence de l'Ontario en santé mentale des enfants et des adolescents (le Centre). Sa consultation est soumise à l'acceptation des conditions d'utilisation suivantes. En continuant d'utiliser ce site, les microsites connexes et les canaux de médias sociaux du Centre (notamment Twitter, Facebook, LinkedIn et YouTube) indiquent que vous acceptez les conditions d'utilisation décrites ici.

Nous produisons ce site pour appuyer notre mission qui consiste à offrir des services de santé mentale de haute qualité aux enfants et aux adolescents de l'Ontario, en plaçant haut la barre de l'excellence et en mobilisant les connaissances. À cette fin, nous offrons au public et aux professionnels une information accessible, à jour au moment de l'affichage, et fiable. Toutefois, le Centre ne fait aucune représentation et ne donne aucune garantie quant à l'exactitude, la qualité, l'intégralité, l'actualité, la pertinence ou la durabilité du contenu. Le Centre n'assume aucune obligation de mettre à jour le contenu ou de donner des conseils sur l'évolutions ultérieure des sujets mentionnés dans le contenu. En tant qu'utilisateur, vous reconnaissez que le site, son contenu et chaque service du site Web sont fournis « tels quels » et que toute utilisation de ce site ou de son contenu ou toute confiance en ceux-ci se fait à vos propres risques.

Nous nous réservons le droit, à notre seule discrétion, d'ajouter, de supprimer, de modifier ou de changer tout contenu de ce site. De plus, nous nous réservons le droit de corriger toute erreur ou omission dans toute partie du site, mais nous n'avons aucune obligation de le faire, et les conditions s'appliquent à toute version modifiée du site jusqu'au moment où ces conditions sont mises à jour. Nous nous réservons le droit, à notre seule discrétion, de modifier ces conditions à tout moment. En continuant d'utiliser le site à la suite de tels changements, vous acceptez automatiquement les changements. Si vous jugez inacceptable une modification des conditions, vous devez cesser d'utiliser le site.

Pas de conseils médicaux; pas de soins d'urgence ou en cas de crise

Le contenu de notre site Web n'est fourni qu'à titre d'information. Ce site Web n'est pas destiné à l'aide en cas d'urgence. Le contenu, y compris nos répertoires, n'est pas destiné à fournir des conseils, du counseling ou des traitements en santé mentale. Vous devriez toujours demander conseil à votre médecin ou à un autre professionnel de la santé qualifié, immédiatement ou en temps opportun. Si vous ou l'un de vos proches êtes en crise en ce moment, veuillez communiquer avec Jeunesse, J'écoute au 1 800 668-6868. En cas d'urgence, veuillez composer le 911 ou vous rendre à l'urgence de votre hôpital local.

Droits d'auteur

Le Centre détient tous les droits d'auteur sur tout le contenu fourni sur ce site, y compris les affichages, les messages, les textes, les graphiques, les images et les autres documents, sauf indication contraire. Le matériel que nous produisons est protégé en vertu d'une licence Creative Commons Canada. Le contenu peut uniquement être affiché, imprimé ou reproduit à des fins légales, personnelles et non commerciales, pourvu qu'il ne soit pas modifié. Le Centre d'excellence en santé mentale des enfants et des adolescents de l'Ontario doit être reconnu comme l'auteur et le diffuseur du matériel.

Tout matériel apparaissant sur notre site Web provenant d'autres sources ou auteurs est assujetti aux limites du droit d'auteur de la source ou de l'auteur d'origine.

Liens

Nous autorisons et encourageons les liens vers notre site à partir de sites d'organismes ayant des objectifs similaires en matière de promotion de la santé mentale des enfants et des jeunes. Nous nous réservons le droit de retirer cette autorisation à tout moment, sans explication ni préavis, si nous estimons que le lien est utilisé d'une manière inappropriée ou que le contenu du site lié n'est pas conforme à notre vision et à nos valeurs.

Les liens vers d'autres sites Web proposés par notre site vous sont fournis uniquement à des fins utiles et à titre indicatif. Les liens proposés par notre site ou ceux qui vous redirigent vers le Centre n'impliquent aucun appui, aucune affiliation ou aucune garantie en ce qui concerne l'information de l'organisme en question. Le Centre n'est pas responsable de la documentation des sites Web suggérés et ne contrôle d'aucune manière le contenu de ces sites.

Témoins (cookies)

Les témoins sont de petits fichiers texte qui sont enregistrés sur votre ordinateur via votre navigateur Web pour stocker des informations personnalisées, comme les préférences de l'utilisateur. Ces renseignements sont récupérés chaque fois que vous utilisez notre site, afin de personnaliser votre expérience. Si votre navigateur a été configuré pour ne pas utiliser les témoins, il se peut que vous éprouviez certaines difficultés à utiliser le contenu dynamique de notre site, comme les répertoires.

Confidentialité

Nous nous engageons à protéger la vie privée de toutes les personnes qui utilisent notre site Web. Veuillez consulter notre politique de confidentialité pour obtenir plus d'information sur la protection de la vie privée en ce qui concerne les utilisateurs du site.