Un excellent système de santé mentale pour les enfants et les adolescents offre une bonne expérience client, des services opportuns et un ensemble de services intégrés et faciles d'accès. Ceci nécessite de la souplesse, de l'agilité et une volonté de changement — le statu quo n'est tout simplement pas suffisant. C'est pourquoi nous considérons l'amélioration de la qualité  comme un processus continu et non comme un événement.

Établir des normes de qualité

En 2018, nous nous sommes fixé un nouvel objectif : établir des normes de qualité pour les services de santé mentale destinés aux enfants et aux adolescents en Ontario. Nous avons d'abord établi des normes pour l'engagement des jeunes et des familles, en collaboration avec des jeunes, des familles, des cliniciens et des chercheurs de toute la province. Lorsqu'ils jouent un rôle actif dans la planification des traitements et la prestation des services au niveau du système, les enfants, les jeunes et les familles de l'Ontario obtiennent de meilleurs résultats.

Nous continuons d'appuyer la mise en œuvre de ces normes, tout en explorant l'élaboration de nouvelles normes ou lignes directrices en matière de qualité, en fonction de l'évolution des besoins du secteur.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les normes de qualité, écrivez-nous.

La Quête de l'amélioration continue de la qualité

En septembre 2019, nous avons lancé le programme Quête – un programme d'amélioration de la qualité basé sur la méthodologie Lean Six Sigma – en partenariat avec Santé mentale pour enfants Ontario (SMEO). Dès janvier 2020, nous accompagnerons les équipes sélectionnées au fil d'un projet d'amélioration fondé sur le thème des voies d'accès aux soins. Les projets seront choisis en fonction de leur impact potentiel au niveau systémique

Effectuer des recherches dans nos ressources

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