In September 2019 we launched Quest — a quality improvement program based on Lean Six Sigma methodology — in partnership with Children's Mental Health Ontario (CMHO). Beginning in January 2020, we will coach selected teams through an improvement project around the theme of care pathways. Projects will be chosen based on their potential for system-level impact.

The program will involve in-person and virtual group learning sessions, along with tailored, individual QI coaching. Quest will be offered free of charge to participating organizations, and cohort team members will be provided with Lean Six Sigma yellow belt training and certification. Participating organizations will also be receiving a small grant to support their engagement in the program.

The program will run for a year, building organizational capacity for QI and a culture of continuous quality improvement within the involved organizations. This will be followed by four months of support focused on sustainability, scalability, spread and knowledge mobilization.

The application process is now closed. Evaluators will be examining applications over the next weeks.

For more information about Quest, please contact us.

Webinars

Missed out on our latest webinar?

Don't worry, we've got you covered. Check out our past webinars:

En septembre 2019, nous avons lancé Quête – un programme d'amélioration de la qualité basé sur la méthodologie Lean Six Sigma – en partenariat avec Santé mentale pour enfants Ontario (SMEO). À partir de janvier 2020, nous accompagnerons les équipes sélectionnées au fil d'un projet d'amélioration fondé sur le thème des voies d'accès aux soins. Les projets seront choisis en fonction de leur impact potentiel au niveau systémique.

Le programme comprendra des séances d’apprentissage en groupe et virtuelles, ainsi qu’un encadrement personnalisé pour l’amélioration de la qualité. Le programme Quête sera offert gratuitement aux organismes participants, et les membres des équipes de la cohorte recevront une formation Lean Six Sigma et une certification ceinture jaune. Les organismes participants recevront également une petite subvention pour soutenir leur engagement dans le programme.

Le programme, d'une durée d'un an, permettra aux organismes participants de renforcer leur capacité organisationnelle d'amélioration de la qualité et d'établir une culture d'amélioration continue de la qualité. Ils recevront ensuite quatre mois de soutien centré sur la durabilité, l'adaptabilité, la diffusion et la mobilisation des connaissances.

Le processus d'inscription est maintenant terminé. Les soumissions seront évaluées dans les semaines à venir.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le programme Quête, écrivez nous.

Webinaires

Avez-vouz manqué notre dernier webinaire?

Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous. Consultez notre webinaire précédent, QI in community mental health and addiction: Not just another buzzword (disponible en anglais seulement).

N'oubliez pas de vous inscrire à notre deuxième webinaire avec AMHO et E-QIP :

QI — Trailblazers in the community mental health and addiction sectors
21 novembre 2019, de midi à 13 h 
(disponible en anglais seulement)

Inscrivez-vous dès maintenant!