Aider les policiers à mieux répondre aux problèmes de santé mentale

Nous sommes ravis d’annoncer les bénéficiaires de notre plus récente subvention d’impact, offerte en partenariat avec Recherche en santé mentale Canada (RSMC)!

L’accès aux services de santé mentale ou de lutte contre les dépendances peut être difficile, surtout pour les enfants, les jeunes et les familles qui vivent dans des communautés éloignées. C’est pourquoi nous avons demandé aux chercheurs et aux organismes du Nord de l’Ontario de proposer et de mettre à l’essai des solutions novatrices susceptibles d’améliorer l’accès aux services de santé mentale dans leur communauté.

Le projet choisi aidera les policiers à mieux répondre aux problèmes de santé mentale.

Les statistiques montrent qu’environ 15 % des appels au service de police concernent une personne qui a au moins un problème de santé mentale. Cela place les policiers dans une position unique pour aider les enfants et les jeunes à obtenir les soins et les services dont ils ont besoin. L’équipe du projet, dirigée par Tina Benevides (LeReseaudaideauxfamilles.ca) et Ron Hoffman (Université Nipissing), travaillera avec les policiers de North Bay à la mise en œuvre d’un nouvel outil intuitif de dépistage en santé mentale.

Consultez notre page Innovation pour en savoir plus sur ce projet!